Série "PORTRAITS CROISES"

29/10/2015 11:01

Contexte

Cette série n'a pas été posée comme postulat : elle s'est imposée De Facto.
J'avais réalisé des toiles abstraites en 2013 avec de l'acrylique sur différents formats. Je privilégie le plus souvent les grands formats, mais pour des raisons financières, j'ai choisi de me limiter provisoirement à un 
format de 100 X 80 cm.
Pendant l'été 2014, j'ai commencé à revenir sur ces toiles avec des sujets figuratifs, principalement autour du visage et du portrait, réalisés avec des 
techniques variées. Progressivement, plusieurs fragments de visages différents se sont croisés sur le support, mettant notamment en lien des images de ma vie et des images de l'histoire de la Peinture
Il en est naturellement ressorti une cohérence que j'ai souhaitée mettre en avant en constituant une série : 
"Portraits Croisés".